vendredi 4 janvier 2008

Des nouvelles de Coline


Aujourd'hui je ne résiste pas plus longtemps au plaisir de trascrire ici un mail reçu de Coline il y a quelques jours

Je vous le livre tel quel, avec le français approximatif qui ne s'est pas arrangé avec la plongée dans l'anglais...

Pour une bonne compréhension de ce qui suit, précisons qu'elle est chez notre amie Patricia qui est française, son mari Paul qui est américain et leur fille du même âge qu'elle: Sophia.



COUcou!!!! apres quelques semaines a me dire ''y faut que je leur envoi un mail, y faut que je leur envoi un mail...ect''...eh oui ca y est je prend mon courage a deux mains, et 10 minutes de mon precieux temps passe ici pour vous raconter comment ca se passe.

bon...on va commancer par la deuxieme semaine apres mon arrivee. Ce premier lundi ou j'etait la, sophia n'as pas eu cour de la journee (si on peu appeler ca des cours...en fait c'est plus comme un clae l'ecole ici =) )

on prenai un the en ville et on avait rien a faire donc comme a chaque fois qu'on a rien a faire, on a eu une idee.

on a passe l'apres-midi a rentrer dans tout les restos, coffeeshop et autres sortes de food distribution que les americains utilise regulierement afin d'avoir la possibilitee de depensser leurs sous au moins tout les quart d'heures...

et on y a pris des applications qu'on a remplies le soir meme et qu'on a re distribue le mardi apres midi...un monsieur gentil dans un coffeeshop ''cambria capuchino'' a donne un coup de fil et m'as dit que je pouvais commancer maintenant, j'ai donc enfile un tablier et j'ai commancer a apprendre tout les differents cafes, latte, mocha et autres expresso facon ''starbuck coffee''

j'y suis retourner le lendemain apres-midi et entre temps un autres trucs de sandwich m'as propose un job mais sous les conseils de Patricia et du monsieur du coffeeshop jai dit non (aparament les autres employes, tous masculins et pour cause..craigne)

le jeudi sophia etait en vacances et j'ai ete l'aider a son boulot c'est super sympa c'est un truc avec pleins d'habitues, c'est pas de la grande cuisine mais on fait du grand services lol et en etant deux Sophia recolte le double de pour boires...qu'on se partage donc (en gros 70$ chacune en une aprem) je l'ai aidee aussi le samedi puis le dimanche et cette fois la il y avait le patron...qu'y m'as amener une application devant tout le resto en me disant qu'il etait ravi que je sois ici (oui bon y exagere toujours un peu)

et qu'y pourrais peut etre me trouver des heures. =) c'est genial pour moi dans le sens ou quand je travaille la bas je m'eclate je passe toujours des bons moments et je peu discuter tranquillement avec les clients sans etre obligee de tout comprendre, bref.

lundi, on a cuisine puis on est aller cher la soeur de Paul ou il y avait une bonne parti de la famille pour un repas sympa...et bourrant lol dans mon sens a moi on a tellement mange qu'on a meme pensse a arreter de manger pendant 10 jours.

Mais le lendemin matin, on etait au ranch cher une autre soeur de paul et il a fallut re feter noel avec le fils de maura, son ex-mari et grandine et les voisins, donc ca a commancer au petit-dej et ca c'est termine..a 4h30, apres le repas de midi donc =)

entre temps on a quand meme fait une ballade a cheval avec Brayan.

a oui j'ai oublie j'ai eu pleinssss de cadeau!!! un bracelet a 60$ de la grand mere de sophia (elle avait oublie le prix dessus) sophia a eu le meme avec des sous en plus il est treeees joli j'ai eu une grosse boite de cookies fait maison, un beau bonnet blanc et des grosses chausettes-chausson de maura des mms rose, un mini pot de ketchup et des bar de chcolats-almonts maxi size de sophia bien sur (!) et paul m'as ramener de LA un super traitement pour l'acne jespere que ca va marcher!!

donc le lendemain de noel on est aller faire un hearding calls donc rassembler des vaches et les amener quelques part pour vacciner, tatouer et castrer les veaux (je vous passe les details) j'adooore ca enfin la partie a cheval quoi c'est genial.

l'apres midi on s'est fait une ballade de 2 heures avec Sophia.

le lendemin sophia est rentrer cher elle parce qu'elle devait aller cher le docteur mais John avait besoin d'aide dans le ranch alors je me suis scrifiee pour rester =) =) =) trooop bien on a catcher des ''bulls'' et on les a reparti dans differents groupes de vaches donc toujours la moitie a cheval.

et aujord'hui on a fait un grand hearding calls je commance a gerer et j'ai trouve mon cheval chouchou lol.

Jonh m'as malgres moi paye pour ce ''boulot'' non mais frenchement etre payee pour quelque chose qu'on reve de faire...

bref voila.

a oui c'est pas fini la fille du patron du resto de Sophia a appeler elle me propose de faire du bossing tout les week-end au resto et de me payer pour mes heures + partage de pour-boire donc c'est parfait je commance demain a 9heure...oulaa y faut que j'aille me coucher.



je pense bien a vous, desole pour le peu de mails mais je vis un peu genre..a fond =)

a oui on a fait une premiere baignade dans le pacifique..gele mais paul m'as trouver une combi entiere ca aide beaucoup!

(on etait quand meme que 2 dans l'ocean...)



je vous garanti pas de faire aussi precis la prochaine fois =)

jvous embrasse tres tres fort

merci encore pour tout ca..je crois que cette annee m'apporte beaucoup surement plus que vous pouvez imaginer, interieurement surtout enfin bon...MERCI de faire que tout ca soit possible.

(aucun rapport mais on fait du yoga regulierement ...merci Sophia lol =) )

gros bisous a tous

si vous pouvez faire passer aux grand-parents si ca vous parrait faisable...

je vous aiiiiiiiiiiiiiimes

=)


8c3e8f86097c63fc58067a5283ff8882.jpg

Je ne sais pas ce qu'est un hearding call mais ça sent bon la sueur, l'écurie et les bottes, non?