jeudi 13 décembre 2007

Comment se débarrasser de ses enfants

Un intermède avant de continuer les chroniques de mon voyage au Japon:


Mardi 11 décembre j'ai expédié mes enfants le plus loin possible!



1) Coline, départ 12h10: elle a l'air de partir pour le week-end avec sa petite valise, mais elle est juste très classe: elle part pour trois mois à Cambria, près de Los Angeles!




Adieux déchirants d'avec Noémie la grande amie:


Le voyage s'est bien passé malgré le petit doute persistant par rapport au visa refusé en juin, mais grâce au nouveau passeport biométrique il n'y a pas eu de problème. Elle a bien géré les deux changements d'avion: l'un à Munich (1 heure de battement) et l'autre à San Francisco (1/2 de battement avec douane, prise d'empreintes et tout le tremblement made in US-parano).


La voici donc pour trois mois dans chez Patricia et Paul O'Connor et leur fille Sofia, famille franco-américaine repartie de France il y a quelques années.



2) Philémon et Zhen-Zhen: départ 15h35. Ils ont chacun une grosse valise et partent pour 3 semaines en Chine.




Ils sont bien arrivés eux aussi, après un changement à Munich aussi (pour un peu ils seraient partis tous les trois ensemble!). Ils ont atterri à Beijing qu'ils visitent je pense avant de partir chez les parents de Zhen-Zhen où ils vont faire un mariage traditionnel (bidon puisqu'ils sont déjà mariés!) On attend les photos!


Et voilà, double lancer réussi.


Du coup à Noël Christian et moi partons trois jours visiter Madrid. Ole!